Dorothée Besland | psychotherapy.besland@gmail.com | +44 (0) 7 557 819 245

Ma formation clinique en psychanalyse active considère qu'une partie de notre vie psychique nous échappe car elle reste inconsciente.

 Les premières relations de la petite enfance avec entre autres des parents, des frères et soeurs, des cousins ou des grands-parents façonnent ainsi notre personalité. A l'âge adulte, notre façon de penser, de prendre des décisions ou de réagir à certaines situations ou personnes est ainsi influençée par la manière dont nous avons vécu certains évènements du passé.  

Durant les séances, je vous aiderai à mettre des mots sur vos ressentis et vos émotions afin de mieux comprendre ce qui vous fait souffrir.  Libérer certains blocages, identifier et réfléchir ensemble aux éventuelles difficultés relationnelles permet de sortir de schémas répétitifs.

 Dans un cadre sécurisant et sans jugement, en dialoguant, nous ferons le lien entre hier et aujourd'hui car le revécu émotionnel est au coeur du processus analytique. Mobiliser de nouvelles ressources en libérant des conflits inconscients permet de redevenir acteur de sa propre vie.