Avant d'ouvrir mon cabinet privé á Londres, j'ai exerçé au NHS (GP surgery)) et également dans une Charity, (Waterloo Community Counselling).  Je suis formée aux thérapies courtes (entre 10 et 30 sessions) ou plus longues, pour un travail plus en profondeur.

 

Après une licence de psychologie générale, je me suis spécialisée en Master de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence (Université-Paris VIII). En Angleterre, j'ai poursuivi en M.S.c. en psychothérapie psychodynamique pour adultes à Birkbeck College, University of London.  La combinaison de ces deux cursus a enrichi mon expérience clinique en me permettant d'exercer avec des clients très divers. Ayant vécu aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en France et en Angleterre j'ai acquis une bonne compréhension des problématiques culturelles, identitaires, religieuses ou celles liées à l'expatriation. 

 

En tant que membre du BACP (British Association of Counselling and Psychotherapy et du BPC (British Psychoanalyic Council), j’adhère à leur code d’éthique ce qui implique une supervision régulière et une constante recherche de développement personnel.

Dorothée Besland | psychotherapy.besland@gmail.com | +44 (0) 7 557 819 245