Dorothée Besland | psychotherapy.besland@gmail.com | +44 (0) 7 557 819 245

Avant d'ouvrir mon cabinet privé á Londres, j'ai exerçé au NHS (GP surgery)) et également dans une Charity, (Waterloo Community Counselling).  Je suis formée aux thérapies courtes (entre 6 et 12 sessions) ou plus longues, pour un travail plus en profondeur.

 

Après une licence de psychologie générale, je me suis spécialisée en Master de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence (Université-Paris VIII). En Angleterre, j'ai poursuivi en M.S.c. en psychothérapie psychodynamique pour adultes à Birkbeck College, University of London.  La combinaison de ces deux cursus a enrichi mon expérience clinique en me permettant d'exercer avec des clients très divers. Ayant vécu aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en France et en Angleterre j'ai acquis une bonne compréhension des problématiques culturelles, identitaires, religieuses ou celles liées à l'expatriation. 

 

En tant que membre du BACP (British Association of Counselling and Psychotherapy et du BPC (British Psychoanalyic Council), j’adhère à leur code d’éthique ce qui implique une supervision régulière et une constante recherche de développement personnel.